• Site mis à jour le jeudi 07 décembre 2017 à 14:47:50

Option falcultative Hippologie Equitation

Formation aux ECURIES du CASSOU

Modules de 3 heures hebdomadaires

Chacun de ces modules comprend une heure de soin des équidés ainsi qu’une heure de théorie et une heure de pratique conduites par un objectif commun

 
Pratique

LA PREMIERE ANNEE (classe de Seconde) permet la DECOUVERTE de MULTIPLES APPROCHES du CHEVAL généralement méconnues de la plupart des cavaliers de Club.
Ainsi, des grands thèmes tels que la compréhension du cheval en général, le travail en longe, en liberté, aux longues rênes et le travail sans bride sont abordés. Les élèves montent également de manière plus conventionnelle, type mise en selle environ une fois par mois.

LA SECONDE ANNEE (classe de Première) est consacrée au PERFECTIONNEMENT des DIFFERENTS THEMES abordés sous forme de découverte la  première année

LA TROISIEME ANNEE (classe de Terminale) POURSUIT le PERFECTIONNEMENT des différents thèmes et aboutit à un PROJET CULTUREL mettant en scène élèves et chevaux en public. C’est aussi l’année de l’évaluation du Bac sous forme de contrôle continu.

Théorie

 

Les cours théoriques sont basés sur le programme officiel des examens Fédéraux de la FFE (Fédération Française d’Equitation) et sont très largement approfondis. Ils sont menés en parallèle à l’approche pratique et aux soins dispensés aux chevaux tout au long de l’année.  

 

Evaluations

Des évaluations pratiques et théoriques sont menées régulièrement et sont intégrées aux bulletins trimestriels. Les parties Théorie et Pratique comptent pour 50% chacune.

TELECHARGER LA PLAQUETTE