• Site mis à jour le mardi 18 juillet 2017 à 06:12:51

BTSA Gestion Forestière (site de Bazas)

BTSA GESTION FORESTIERE PAR ALTERNANCE

CFAFR Sabres - site de Bazas

De niveau III, le BTSA Gestion Forestière (en 2 ans) permet d’acquérir des connaissances et des compétences professionnelles pour accéder aux métiers de la filière forestière.

Débouchés

- Agent de développement et d’animation au sein des associations, des groupements, des propriétaires, des syndicats de propriétaires forestiers
- Responsable de l’approvisionnement d’une unité de transformation du bois
- Technicien de mobilisation du bois
- Gestionnaire d’un massif forestier
- Technicien d’études et de recherches
- Chef d’entreprise, d’exploitation ou de travaux forestiers
- Gestionnaire Forestier Professionne
l

Conditions et modalités d'inscription

Le BTSA Gestion Forestière est accessible aux titulaires du Baccalauréat, âgés de 18 à 25 ans. La demande d’inscription au BTSA s’effectue chaque année sur le portail national “ADMISSION POST-BAC” à l’adresse suivante :
http://www.admission-postbac.fr
L’inscription sera défi nitive après la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise ayant une activité en lien avec le diplôme. Les qualités requises pour l’apprentissage sont l’autonomie et le sens des responsabilités

Originalités de la formation

Un diplôme, une expérience professionnelle
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail original, dont la finalité est d’obtenir un diplôme professionnel. Sur les 2 années de formation, 62 semaines sont effectuées en entreprise et 42 semaines au Centre de Formation  d’Apprentis. Le rythme de l’alternance est en moyenne de trois semaines. L’apprenti acquiert ainsi une expérience professionnelle de 2 ans.

 

TELECHARGER LA PLAQUETTE